PDA

View Full Version : DDO sur iMac

Beorn_The_Bear
01-17-2012, 08:08 AM
Que faut-il faire pour jouer √* DDO sur un Mac?

Flavilandile
01-17-2012, 08:26 AM
Ben il faut Windows ( XP, Vista ou 7 ) car il faut les bibliothèques .NET ( entre autre )
Pour cela il faut un Mac Compatible x86. ( donc pas d'IMac sous Power PC ou 68000 )

Donc il faut un Mac qui a √©t√© r√©install√©e pour avoir Windows √* la place de MacOS ou en parall√®le de MacOS.
Ou alors un émulateur de Windows. ( ca existe, mais ca pourris les performances )

Kilarthia
01-19-2012, 11:27 PM
Sorry for the english reply, but http://www.codeweavers.com/compatibility/browse/name/?app_id=4048 works quite well for me.

It runs fast, you don't need a copy of Windows. But it freezes occasionally and you just have to restart DDO.

Kilarthia
01-23-2012, 01:56 AM
For installing DDO using crossover games on mac, it seems to work best using the win2000 bottle.

vermentto
02-07-2012, 09:21 AM
Bon ,sans etre un expert ou un informaticien pro ,
voici ce que j'ai pu observer.
DDo sur MaC nécessite des aménagements considérables .
D'abord il faut un équivalent windows.
Le systeme d'exploitation de mac ne supporte pas DDO.
En tout cas pas les 5-6 modeles que j'ai pu observer.

Ensuite Mac ,niveau Hardware ,c'est du tres bas de gamme .
(voire etudes comparatives des performances hardware faites par les professionnels)
Si par le plus grand des hasards cela veut bien tourner ,voici ce que j'ai pu observer .
faut s'attendre a :

-un jeu ultra buggé :
sol et autres parties de decor,de personnages ou d'objets non affichés.
(un vrai probleme dans certains endroits comme Gianthold ou le subterrane : pas de sol XD ,
ou dans le cas d'enemis non affiches ,d'objets invisibles....)

-un jeu moche :
les cartes graphiques mac sont pourries et non contentes d’√™tre de puissance inferieure ,elles ont egalement beaucoup moins de fonctions.Bref ,l’√©quivalent d'un mauvais chipset int√©gr√©.
Exit les effets de blur ,de lumiere/ombres trop poussées ,etc.

-un jeu abimé :
les divers conflits logiciels se traduisent par une avalanche de bugs ,cumulatifs naturellement avec ceux du jeu.
Qui abiment l’installation ,mais aussi le software de l'ordi lui m√™me.

-le fait de faire tourner une emulation d'OS est un gouffre de ressources :
le mac ,deja faiblard ,ne pourra plus donner grand chose.
Oubliez les alt-tab pour aller lire les forums et le wiki.....

-une becane abimée :
mac ,c'est mal programmé.Et si vous le laissez essayer de faire ce qu'il ne sait pas faire ,
il peut surchauffer ,cramer des composants , etc.
Et après ? ba c fini.
J'en ai vu 2 finir au "cimetière" comme ca.
Après des mois d'aller retour avec le SAV macintosh naturellement .

Bref , pour avoir un bon ordi qui fait tourner DDO (et pas que cela ? ) bien ,beau et sans trop de soucis.
achetes un PC.
DDO sur mac ? desesperé.
Tous ceux que j'ai vu se la petait bien (ouais c mieux que PC , t'as vu la coque , c'est super stable , et tout le cortege de betises apprises par coeur et recrachées ),
puis au bout de 3 mois....ou ils avaient un PC ou ils avaient arrêté toute utilisation avancée ( jeu ,software exigeant ,vidéos,share/freewares....) et se retrouvait avec un gros pavé ,certes design , mais tout a fait inutile pour autre chose facebook et mails.

Achetes un PC.

Quand on achetes des objets de mode a la place d'un vrai outil ,il faut pas s'attendre a des merveilles.

J'irais plus loin meme : achetes un toshiba.
moi ,mon portable malmené et qui a pris des coups et des chutes tourne sans souci depuis 6 ans ,
et a enterré tous les ordis achetés au même moment par des amis.Tours y compris.
Dernière chose : ne pas acheter Dell ou acer.
C'est ,je pese mes mots , de la cochonnerie.Comme Mac.