Les règles de bonne conduite suivantes sont celles que les utilisateurs des Forums de Dungeons & Dragons Online®, de MyDDO et de DDO Compendium (les "Sites de la Communauté") sont tenus de respecter.

Toute infraction aux dispositions de ces règles de bonne conduite peut signifier la résiliation ("l'interdiction") de votre compte Communauté et / ou du Jeu. Chaque cas étant différent, la modération des Sites de la Communauté se fait * la discrétion de l’Équipe de Communauté Turbine. Ces règles peuvent faire l’objet de modifications sans avertissement préalable ; merci de les relire régulièrement.

1. Vous vous engagez, en participant aux Sites de la Communauté, * respecter le droit des autres joueurs * y prendre part. À cette fin, il est strictement interdit de harceler, d'escroquer, de menacer, de bouleverser et / ou d'attirer injustement l'attention sur d'autres membres ou sur le personnel de Turbine. Ceci comprend, sans que cette liste soit exhaustive :

  • Injures ou insultes ;
  • Rédaction de messages ou de commentaires cherchant * provoquer un ou plusieurs autres utilisateurs ("trolling") ;
  • Publication de propos inflammatoires sur l'orthographe ou la grammaire d'un autre utilisateur ("flaming") ;
  • Débordement de disputes en cours dans des fils ou des messages / commentaires étrangers au problème ;
  • Création sur n'importe quel Site de la Communauté d’un fil, d’un message ou d’un commentaire remettant en question les actions de jeu d’un ou plusieurs autre(s) joueur(s).


2. Vous ne pouvez en aucun cas utiliser, distribuer, mettre en évidence ou publier des liens vers du contenu ou du langage sexuellement explicite, nuisible, menaçant, injurieux, diffamatoire, obscène, haineux ou raciste, ou tout autre contenu jugé inapproprié par l’Équipe de Communauté Turbine.

3. Les propos injurieux sont strictement interdits sur les Sites de notre Communauté. En outre, vous ne pouvez en aucun cas délibérément mal orthographier, remplacer la ponctuation ou d'autres caractères spéciaux dans des termes filtrés, afin de contourner les filtres anti-injures des Sites de la Communauté où vous publiez vos messages.

4. Vous n’êtes pas autorisé * imiter les membres du personnel de Turbine, Inc. quels qu'ils soient, anciens ou actuels. Ceci comprend notamment l'utilisation ou la modification du logo Turbine en tant qu'avatar MyDDO.

5. Vous ne pouvez en aucun cas enfreindre les lois ou régulations locales, d'État, nationales ou internationales.

6. Vous ne pouvez en aucun cas commercialiser, promouvoir, solliciter des produits/services, ou en faire la publicité * des fins de vente ou d'échange sur les Sites de la Communauté. Vous n’êtes pas autorisé * faire la publicité de sites internet n'ayant aucun lien direct avec Dungeons & Dragons Online.

7. Il est interdit de former ou de prendre part * des groupes dont les idéologies se basent sur ou font référence * des philosophies antireligieuses, anti-ethniques, homophobes, nationalistes, racistes ou sexistes.

8. Vous ne pouvez en aucun cas créer des messages courts dans le seul objet de faire monter votre fil dans les Forums ("bumping") ou de faire tourner vos compteurs de messages. Les forums du marché sont la seule exception où un tel procédé est toléré * des fins informatives (par exemple "Le gâteau vorpal a été vendu").

9. Vous ne pouvez en aucun cas faire un usage abusif du Système de réputation des Forums. Ceci inclut notamment les demandes de témoignage de bonne réputation, ou autres moyens visant * "gonfler" sa réputation, * nuire * la réputation d'un groupe ou d'une personne, ou encore tout moyen destiné * influencer de manière artificielle votre Réputation ou celle d'un autre utilisateur.

10. Il est interdit de télécharger ou de transmettre des matériaux du Jeu protégés par des droits d'auteur sans le consentement exprès du titulaire du droit d'auteur.

11. Il est interdit de publier les données personnelles identifiables d'un autre utilisateur, notamment, mais cette liste n'est pas exhaustive, leurs nom, adresse, numéro de téléphone, adresse de messagerie réels, ou liens vers des sites personnels, sans le consentement exprès de celui-ci.

12. Vous ne pouvez en aucun cas publier * nouveau des Messages privés sur les Sites de la Communauté sans le consentement exprès de l'expéditeur.

13. Toute discussion religieuse ou politique est interdite sur les Sites de la Communauté.

14. Il est interdit de republier ou de mentionner des contenus qui enfreignent les Directives de la Communauté. Ceci comprend notamment, publier * nouveau un fil ou un sujet ayant été fermé ou supprimé par l’Équipe de Communauté Turbine.

15. Merci de ne pas répondre * des messages enfreignant les Directives de la Communauté, ceci pouvant donner lieu * des mesures disciplinaires sur votre propre compte. Signalez le message en question * l'équipe de modération accompagné du lien adéquat :

  • Dans les forums, utilisez la fonction Signaler un Message abusif en cliquant sur le triangle rouge et blanc du message.
  • Dans MyDDO, cliquez sur "Report this post".
  • Dans le Compendium, cliquez sur "Report article".


Tout usage abusif de ce Système est interdit.

16. Les utilisateurs ont droit * un compte principal dans la Communauté, qu’ils utilisent pour publier leurs messages sur ses Sites. Un joueur qui utiliserait plusieurs comptes pour cela risquerait, s’il est détecté, d’avoir * déclarer un compte principal et perdre tous les avantages dont il bénéficie sur les autres comptes. La création de comptes secondaires ayant pour objet le trolling ou de réaliser d’autres actions enfreignant les Directives de cette Communauté peut entraîner le rejet permanent du joueur et de tous ses comptes Communauté et Jeu associés, le tout * la discrétion de l’Équipe de Communauté Turbine.

17. Nous ne partageons pas publiquement nos décisions de modération, ni les mesures disciplinaires prises * l'encontre des membres sur les Sites de la Communauté ; nous vous demandons donc de vous en abstenir également. Tout fil ou message mentionnant des infractions, des interdictions ou des suppressions ou modifications de fil/message, etc... fera l'objet d’une suppression et pourra donner lieu * d'autres mesures disciplinaires.

18. Les utilisateurs ne doivent pas enfreindre, ou favoriser * l'infraction des Conditions de service, des codes de bonne conduite ou des Contrats de licence utilisateur de Turbine.

19. La publication d'un même fil sur plusieurs forums ("envoi multiple") sans l'autorisation expresse de l’Équipe de Communauté Turbine n'est pas autorisée.

20. Vous ne pouvez en aucun cas publier, rediffuser, ou créer un lien vers des informations couvertes par un accord de non-divulgation, y compris mais sans s'y limiter, les "spoilers", captures d'écran et vidéos.

21. Vous ne pouvez en aucun cas délibérément vous faire passer pour un autre joueur ou guilde dans vos messages, image-liens, ou signature.

Toute violation des Directives de la Communauté ou du Code de bonne conduite peut donner lieu * des avertissements ou * l’application de points d'infraction sur votre compte.

Les points d'infraction sont * la fois permanents et cumulatifs, bien que de nombreuses infractions avec un statut "Actif" expirent automatiquement. Le nombre de points d'infraction peut dépendre de la gravité de l'incident. NB : les avertissements ne sont pas inclus dans votre limite d'infraction maximale.

Les interdictions temporaires et permanentes seront automatiquement publiées par le Système des infractions.

  • 10 Points actifs : 1 jour ;
  • 15 Points actifs : 3 jours ;
  • 20 Points actifs : Permanente ;
  • 2 infractions au total* (Comptes gratuits) : Permanente ;
  • 10 infractions au total* (Comptes Premium ou VIP) : Permanente.


L’Équipe de Communauté Turbine se réserve le droit d'appliquer des interdictions temporaires et permanentes * volonté, en fonction de la gravité de l'infraction.

* Les interdictions automatiques basées sur le nombre d'infractions prennent toutes celles-ci en compte, quel que soit leur statut, Actif ou Expiré. Si un compte dépassait déj* la limite lors de la mise en œuvre de cette modification (août 2010), il sera interdit s'il a de nouvelles infractions * son actif.

Tous les visiteurs des Sites de la Communauté se connectent via une adresse IP. Nous pouvons, * l'occasion, interdire l'accès * un utilisateur via son adresse IP. Tout autre comportement abusif par des utilisateurs dont l'IP a été interdit peut donner lieu * une dénonciation de comportement abusif auprès de leur fournisseur d'accès internet.

Si votre compte Communauté a été interdit et que vous estimez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez faire appel en passant par l'adresse suivante : http://support.turbine.com. (choisissez Centre de Solutions pour DDO). Merci d'inclure votre nom de compte Communauté dans tous vos échanges.

L’Équipe de Communauté Turbine s'efforce d'encourager la Communauté * vous fournir des informations * jour et * en administrer les sites avec une modération équitable et impartiale.